Rimbaud - Poesies Complete - Arthur Rimbaud & Philip Dossick

Rimbaud - Poesies Complete

By Arthur Rimbaud & Philip Dossick

  • Release Date: 2016-05-16
  • Genre: Poetry

Available here:

Link #1 Link #2

Description

Arthur Rimbaud avait commencé une relation homosexuelle compliquée avec le poète Paul Verlaine au printemps de 1872, et le couple querellé constamment.

Verlaine avait des épisodes d'ivresse et les comportements suicidaires.

Lorsque Rimbaud a déclaré qu'il envisageait de quitter alors qu'ils sont restés à Bruxelles en Juillet 1873, Verlaine a tiré trois coups de revolver, blessant Rimbaud une fois, et après avoir poursuivi les menaces de violence, Verlaine a été emprisonné pendant deux ans de travaux forcés.

Après leur séparation, il est rentré à d'écrire. Sa réputation a avait ternie à cause de sa actions avec Verlaine. Qu'il  a reçu des critiques préjudiciables et a été snobé par l'art parisien et les cercles littéraires.

En colère, Rimbaud a brûlé ses manuscrits et il est dit n'a jamais écrit à nouveau la poésie.

Bien qu'il ait cessé d'écrire à l'âge de 19 ans, Arthur Rimbaud (1854-1891) possédait le talent le plus révolutionnaire du siècle.

Sa poésie et de la prose ont de plus en plus influencé grands écrivains, son réputation n'a cessé d'augmenter au fil des ans.

ARTHUR RIMBAUD (1854 -1891) était un poète français. Il a influencé la littérature et les arts modernes, et préfigurait surréalisme. Connu pour avoir été un libertin et pour être une âme agitée, il a commencé à écrire des poèmes à un très jeune âge, alors encore à l'école primaire, et complètement arrêté avant de se tourner 21. Il était surtout créatif dans son adolescence (17-20). Le critique Cecil Arthur Hackett a écrit que son «génie, sa floraison, l'explosion et l'extinction soudaine, étonne encore". Une saison en enfer a eu une influence significative sur les artistes et les poètes plus tard, y compris les Surréalistes. Il a beaucoup voyagé sur trois continents avant sa mort d'un cancer juste après sa trente-septième anniversaire.

Comments